Inauguration des nouvelles installations extérieures à l’école Les Marguerite de Varennes
La Ville de Varennes et l’école primaire Les Marguerite sont fières d’annoncer l’installation des différentes aires de jeux dans la cour de l’école. Les élèves peuvent désormais s’amuser dans les nouveaux modules de jeux et apprendre à la classe extérieure. De plus, l’ensemble des enfants du quartier pourront bénéficier des installations en dehors des heures d’école.
En 2019, le conseil municipal a décidé de mettre sur pied un programme d'aide financière pour l'aménagement des cours d'écoles publiques sur une base 50/50. L’école Les Marguerite ayant déposé une demande d'aide à la Ville dans le cadre de ce programme a octroyé une somme de 50 000 $ à l’école primaire l’année dernière afin de soutenir les travaux de réfection de la cour d’école.
« Je suis heureux de savoir que les enfants profitent déjà des installations extérieures jusqu’à la fin de l’année scolaire. Ils pourront être actifs dès les premières belles journées d’été », a annoncé le maire Martin Damphousse.
Annie Gagnon, directrice de l'école Les Marguerite, Martin Damphousse, maire de Varennes et Geneviève Labrecque, conseillère municipale, district 3 - Langloiserie.
Crédit photo : Simon Lanciault