Trois bourses de 1000 $ remises à des étudiants de Varennes en 2021
Deux étudiantes varennoises se sont vu remettre chacun une bourse d’études de 1000 $ attribuée par la Fondation universitaire Marguerite-d’Youville de Varennes en guise de reconnaissance pour leur succès académique exceptionnel. Ces étudiantes se sont distinguées par leurs résultats, leur motivation personnelle ainsi que leur orientation de carrière.
Les lauréats sont : Audrey Thériault, étudiante en biologie à l’Université de Sherbrooke et Alicia Bessette-Leclerc, étudiante en médecine dentaire à l’Université Laval.
L’analyse des dossiers a été effectuée par les membres du conseil d’administration de la Fondation : le président et maire de Varennes, Martin Damphousse; Jaziel Petrone, directeur du Collège Saint-Paul de Varennes; Lucette Chicoine, directrice développement de marché, Caisse Desjardins des Patriotes, Nathalie Jodoin, notaire et Sylvain Fontaine, directeur des opérations chez S.C. Johnson.
Des remerciements ont été adressés aux principaux partenaires que sont Divco, Englobe et la Ville de Varennes.
La Fondation universitaire Marguerite-d’Youville a été mise sur pied en 1982 par la compagnie Kronos Canada pour souligner le 25e anniversaire de son implantation à Varennes. La compagnie avait alors injecté une somme de 25 000 $.
Bourse Mathieu Émond – Prix coup de coeur
L’Association des pompiers de Varennes a également décerné la Bourse Mathieu Émond à Guillaume Barette, étudiant en génie physique à la Polytechnique de Montréal. Cette bourse de 1000 $ a été créée afin d’honorer la mémoire du pompier Mathieu Émond, décédé en service à Varennes le 4 mars 2008.
Martin Damphousse et Audrey Thériault
Martin Damphousse et Alicia Bessette-Leclerc
Martin Damphousse, des membres du Service de sécurité incendie de Varennes et Guillaume Barrette.