Services Activités La Ville

Le bulletin À propos Hiver 2022 maintenant en ligne!

Émise le 14 décembre 2021
11:44

Nouvelle sirène d’alerte à la population chez Kronos

Citoyens

L’usine de fabrication de pigments blancs de dioxyde de titane de KRONOS Canada, Inc., située au 3390, Marie-Victorin à Varennes, a installé une nouvelle sirène d’alerte à la population dont la mise en service est prévue le lundi 6 décembre 2021. Cette sirène remplacera le sifflet à vapeur qui était en fonction à l’usine depuis 2002 et qui a atteint la fin de sa vie utile.

Comme le sifflet à vapeur, la nouvelle sirène permettra d’aviser les voisins de KRONOS en cas de situation d’urgence nécessitant une mise à l’abri (par exemple, une fuite accidentelle) et son fonctionnement sera vérifié sur une base hebdomadaire, soit les lundis à 11 h 30. Elle sera audible dans un rayon d’environ 3 km autour de l’usine.

Veuillez noter que le son de la nouvelle sirène sera différent de celui du système d’alerte actuel. Vous pouvez écouter le son de la sirène en balayant le code QR ci-dessous.

Pour être prête à faire face à toute urgence, KRONOS travaille en étroite collaboration avec les autres intervenants locaux et le gouvernement par le biais du Comité mixte municipal-industriel (CMMI) de Varennes. Pour un rappel des mesures d’urgence à domicile, nous vous invitons à visionner le vidéo et consulter le dépliant sur le site Internet de la Ville de Varennes au https://ville.varennes.qc.ca/services/services-municipaux/securite.

Nous profitons également de l’occasion pour vous inviter à vous inscrire à Citoyens avertis! (le système automatisé de messagerie de la Ville de Varennes qui constitue un autre moyen de vous informer en cas d'urgence) : https://www.ville.varennes.qc.ca/services/services-en-ligne/citoyens-avertis.